Day 7 - Ubud Inside

Réveillé à 9h00, ça n’était pas encore arrivé… Enfin une nuit complète et reposante ! Du coup, un peu déboussolé nous faisons tout au ralenti. Après le pti dej ( à 11h), direction le temple de bedulu situé à environ 4Km du centre d’Ubud en plein dans la forêt balinaise. Heureusement que nous avions chaussé nos baskets car il y a des coins magnifiques mais difficiles d’accès qui valent le détour ( cascades, rivières, grottes cachées dans d’étroits passages boueux).

La visite a été suffisament physique pour mériter un bon repas ( 16h). Nous avons decidé de sortir un peu des lieux touristiques d’Ubud pour dejeuner. David tombe sur un paysan avec qui il rigole et prend des photos malgré la barrière du language. Après tout cela nous tombons sur un resto perdu en pleine campagne, des petits warung (maison en bamboo sur pilotis) offrent une vue unique sur les rizières. Le cadre est parfait, le seul problème c’est que la carte est écrite en indonésien, et que les serveuses ne parlent pas anglais. Après quelques fou rires, mimes et grâce à quelques photos, on réussi à commander.

Avec tout ça nous étions en retard pour la cérémonie à laquelle nous avons été convié ( Elle débute à 16h). Mais fort heureusement, les balinais portent rarement des montres. Nous arrivons donc à notre hôtel à temps. Madei nous habille d’un sarong et d’une ceinture traditionnelle, on doit se rendre au temple en scooter dans cette tenue, emilie doit s’assoire derrière moi en amazone, il semble qu’elle n’est pas le droit de s’assoire autrement. On doit sortir des rizières sur un petit chemin large d’1m, avec un équilibre incertain au début. Le temple famillial de Nyuman est l’un des plus grand du quartier, sa famille s’y retrouve pour célèbrer comme tous les 6 mois l’anniversaire de l’homme. Les statues sont décorées et les offrandes sont au rdv. Nyuman nous présente son père qui est fier d’énumérer le nom de ses 6 fils et 2 filles. On y mange copieusement les mets préparés l’avant veille et prenons plaisir à nous immerger dans leurs coutumes. Nous finissons par rentrer à notre chambre la tête rempli de belles images pour notre dernier jour à Ubud.

Posted 3 years ago (25 June '11) with 12 notes  
  1. lovntrip posted this